fbpx
Ara
Close this search box.

Avant et après la greffe de cheveux

Résultats avant et après une greffe de cheveux en Turquie.

La greffe de cheveux est un processus progressif. Pour obtenir un résultat visible, les patients doivent attendre quelques mois que les greffons implantés s’adaptent à la zone receveuse et commencent à pousser. Ci-dessous, nous avons répertorié certains de nos résultats avant et après une greffe de cheveux en Turquie, expliqué ce que vous pouvez attendre après une opération de greffe de cheveux et vous fourni quelques recommandations post-opératoires.

Résultats avant et après une greffe de cheveux

Des hommes et des femmes du monde entier visitent la clinique Hairneva. Une procédure de greffe de cheveux peut offrir un soulagement et renforcer l’estime de soi pour les personnes qui ne veulent pas accepter l’amincissement des cheveux, la ligne capillaire qui recule ou les zones chauves.

Ces images peuvent également vous donner une indication de la quantité de greffons nécessaires pour obtenir d’excellents résultats de greffe de cheveux.

Ci-dessous, vous pouvez voir des photos avant et après ainsi que les résultats obtenus par notre clinique capillaire. Les photos peuvent être triées en fonction du nombre de greffons implantés.

Résultat avant-après d'une greffe de cheveux - Un processus progressif

La greffe de cheveux est une procédure chirurgicale qui nécessite au moins quelques mois avant de pouvoir observer un résultat visible et satisfaisant, et faire une comparaison entre les résultats avant et après la greffe de cheveux.

La partie chirurgicale de la greffe de cheveux est la première étape du parcours. Ne vous méprenez pas, la qualité de l’opération est importante, mais les soins post-opératoires le sont tout autant. Nous parlerons davantage de ce sujet, mais avant cela, nous résumerons ce à quoi vous pouvez vous attendre après une opération de greffe de cheveux.

Ci-dessous, nous présenterons des photos avant-après mois par mois de notre patient ayant subi une greffe de cheveux en Turquie.

Avant la greffe de cheveux

Notre patient, qui a subi une greffe de cheveux à la clinique Hairneva il y a un an, présentait une calvitie de type 3 selon l’échelle de Norwood. Ses souhaits étaient de corriger sa ligne frontale et de combler les zones dégarnies sur la partie frontale et médiane. Au total, nous avons implanté 3000 greffons.

Phase de planification

Une conception personnalisée en fonction des besoins du patient est la première étape cruciale du parcours. Pour éviter toute apparence artificielle, la ligne frontale doit être dessinée avec le plus grand soin.

1 semaine après

Les trois premiers jours après la procédure de greffe de cheveux sont une phase où les patients doivent être très prudents avec les greffons implantés car ils sont encore fragiles. Vos consultants médicaux vous montreront comment laver correctement vos cheveux et vous devrez continuer à le faire jusqu’à ce que les croûtes tombent, généralement vers le 10e jour.

1er mois après la greffe de cheveux

Au bout d’un mois, la majorité des patients ayant subi une greffe de cheveux connaissent un processus de “chute de choc”. Les cheveux implantés commencent à tomber, mais les racines restent dormantes sous la peau. Avec le temps, ces cheveux commencent à repousser et à s’épaissir.

2e mois après la greffe de cheveux

Dans la plupart des cas, la situation reste la même au 2e mois. Les greffons restent dormants sous la peau et continuent de s’adapter à la zone receveuse.

3e mois après la greffe de cheveux

Au 3e mois, les petits cheveux commencent à pousser progressivement, mais cela n’affecte pas l’apparence générale.

4e mois après la greffe de cheveux

Dans la plupart des cas, le 4e mois marque la période où nous commençons à observer des progrès réels. Vous pouvez voir certains cheveux implantés pousser, mais ils sont relativement faibles.

5e mois après la greffe de cheveux

À partir de ce moment-là, de plus en plus de greffons commencent à pousser chaque jour. Bien qu’ils soient longs et visibles, ils ont besoin de plus de temps pour s’adapter à la zone.

6e mois après la greffe de cheveux

Près de 70 % des greffons implantés ont poussé à la fin du 6e mois. Les cheveux semblent plus épais partout, mais il reste encore des progrès à faire.

7e à 11e mois après la greffe de cheveux

Pendant cette période, le reste des cheveux implantés continue de pousser et ceux qui ont déjà poussé deviennent plus épais et plus forts. C’est à ce stade que vous commencez à entendre des phrases comme “Il y a quelque chose de différent chez toi” ou “Tu as l’air plus jeune, as-tu fait quelque chose ?”.

Après 1 an

Dans la majorité des cas de greffe de cheveux, les cheveux implantés poussent pleinement à l’issue de la première année. Ils deviennent plus épais et s’adaptent à la zone, reprenant la forme et la couleur originales de vos cheveux. Vous avez attendu 1 an pour retrouver vos cheveux, vous en avez pris soin et en récompense, vous avez des cheveux qui vous dureront toute une vie.

Comment prendre soin correctement après la greffe de cheveux

Que pouvez-vous faire pour maximiser les résultats de votre opération de greffe de cheveux et obtenir les meilleurs résultats possibles avant et après une greffe de cheveux en Turquie ?


Les cheveux se nourrissent des vitamines et des minéraux présents dans le sang. Par conséquent, toute activité ou habitude favorisant la circulation sanguine peut être considérée comme bénéfique pour votre opération de greffe de cheveux. En revanche, toute substance toxique pour le sang est nocive pour les greffes.

Régime alimentaire et exercice physique

Comme un régime alimentaire sain et un exercice régulier nous bénéficient dans tous les aspects de notre vie, ils renforcent également les résultats de votre opération de greffe de cheveux. Il est déconseillé de soulever des charges lourdes pendant 1 mois après l’opération de greffe de cheveux afin d’éviter les saignements excessifs. Cependant, après le premier mois, étant donné que l’exercice favorise la circulation sanguine, il bénéficie également aux greffons capillaires.

PRP

Le traitement par PRP est maintenant largement utilisé dans le monde entier à des fins médicales diverses. Il a été prouvé qu’il est bénéfique pour aider les cheveux à pousser plus forts, que vous ayez subi une greffe de cheveux ou non. Dans le traitement par PRP, les propres cellules sanguines des patients sont utilisées pour stimuler la croissance des cheveux et aider les cheveux faibles à devenir plus épais et plus forts.

La mésothérapie

It is a similar treatment to PRP. It includes amino acids, vitamins and minerals to stimulate the hair growth, also reverses the shrinkage of hair follicles.

Vitamins

Les vitamines comme la biotine et le zinc aident à renforcer les follicules pileux. Après avoir consulté votre médecin, vous pouvez prendre ces vitamines pour avoir des cheveux plus forts.

Les compléments médicaux

L’utilisation régulière d’huiles supplémentaires et de remèdes naturels peut aider les cheveux à se renforcer et à inverser la perte, mais cela doit être fait après consultation de votre médecin, car ils peuvent avoir des effets secondaires.

Arrêtez de fumer.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les greffes de cheveux sont nourries par le sang. Le tabagisme intoxique notre sang et endommage donc considérablement les greffons. Il est vivement recommandé d’arrêter de fumer avant et après une opération de greffe de cheveux.

GET PRICE AND INFORMATION QUICKLY!

If you have questions such as; How is a hair transplant operation performed? or How is the price determined for a hair transplantation? You can contact our expert medical consultants and get support and information rapidly.