Qu'est-ce que la greffe de cheveux sans rasage?
Pour les patients désirant avoir recours à la technique de greffe sans rasage, il est conseillé de les laisser pousser quelques mois avant l’opération. Cela permet de s’assurer que la zone sera cachée par les cheveux longs. Premièrement la zone donneuse est déterminée par le chirurgien puis dans un second temps, les follicules pileux sains sont prélevés grâce à un outil micro-moteur. Cela permet d’impacter le moins possible la zone donneuse. Les follicules pileux extraits sont ensuite triés pour être prêts à être implantés. La greffe est ensuite réalisée sur la zone donneuse de manière à créer un aspect naturel.
Environ 4 000 follicules pileux peuvent être greffés en moyenne en deux séances avec la technique FUE sans rasage. Chaque racine peut contenir entre 1 et 4 follicules pileux. Grâce aux outils et techniques utilisés dans la technique FUE, le taux de maintien des follicules pileux est très important. Avec les progrès de la chirurgie plastique, tels que les dispositifs à aiguilles en or et la technique du micro-moteur, le succès de la greffe de cheveux augmente de jour en jour.
La durée de l’opération de greffe de cheveux varie en fonction du nombre de greffes implantées et de l’équipement technologique de votre clinique. Cette procédure nécessite plus de temps et d’efforts car elle est un peu plus difficile que la technique FUE normale. Pour cette raison, les frais pour la technique sans rasage sont un peu plus élevés que les frais classiques. Cependant, étant donné le confort qu’elle procure, c’est une opportunité très intéressante pour de nombreux patients qui retardent la greffe de cheveux due au rasage.
Quels sont les avantages de la greffe de cheveux sans rasage?
• Retour plus rapide aux activités quotidiennes
• Couverture rapide de la zone donneuse
• Donne une chance aux hommes et aux femmes qui ne veulent pas se couper les cheveux grâce aux techniques FUE et DHI
• Donne une chance aux patient ayant subi une greffe FUT de cacher la cicatrice visible.