L’art de la greffe de cheveux
La conception individuelle de la greffe des cheveux a pour objectif de satisfaire nos patients. Chaque patient souhaite avoir des cheveux forts et naturels à la fin du traitement. Pour atteindre cet objectif nous adaptons la greffe des cheveux à la demande de nos patients selon certaines conditions basées sur l’âge, du type de cheveux, de la quantité perdu et de la condition générale des cheveux.
La conception individuelle est une étape importante dans l’opération de greffe. Le design des cheveux final est déterminé par les logiciels spéciaux via ordinateur. Pour cette raison, les photos sont prises depuis différentes vues pendant le pré-examen. Ces photos sont utilisées pour analyser les zones de déboisement en détails. L’opération de greffe est planifiée sur la base des différents angles de la structure visuelle. En outre, sur les photos prises on dessine la ligne frontale des cheveux.
Le design individuel de la ligne frontale
La détermination de la ligne frontale dans l’opération de la greffe des cheveux est le facteur primaire de la réussite finale. L’aspect naturel des cheveux est fortement dépendant de cette ligne frontale qui nécessite une connaissance artistique. La ligne frontale dessine la forme du visage. Les éléments tels que la densité, la rareté et l’intensité des cheveux doivent être pris en compte. Une ligne frontale non-proportionnelle par rapport à la forme de visage perd l’esthétique naturel ce qui provoque une déformation non-esthétique.
01
Les attentes et les souhaits des patients
Les demandes des patients sont prises sérieusement en compte afin de répondre à toutes leurs questions et de comprendre clairement leurs attentes vis-à-vis de la greffe de cheveux. Les attentes en matière de densité, d’étroitesse des greffes et des zones de déboisement sont prises avec attention pour atteindre un résultat optimal pour le patient. Après cette étape de communication, nous pouvons planifier l’opération de greffe de cheveux.
02
Le facteur d’âge dans la conception individuelle de la greffe des cheveux
L’âge du client est aussi un facteur important dont que nous prenons en compte pendant le traitement. En effet, l’intensité, la rareté et la fréquence de perte des cheveux varient selon l’âge. De ce fait, nous adaptons la forme des cheveux avec la ligne frontale tout en s’adaptant à l’âge du patient car l’épaisseur des cheveux diminue entre 30 et 50 ans.
03
Compatibilité de la zone donneuse
Dans la conception individuelle de greffe des cheveux, l’analyse de la compatibilité des cheveux de la zone donneuse pour la greffe est une étape importante. Il faut scrupuleusement déterminer la quantité de greffes saines et la quantité des greffes implantables. Si cela est mal réalisé en amont, à la fin du traitement on peut faire face à de la calvitie et à du déboisement.
Informations primordiales pour une bonne greffe de cheveux
- L’âge du patient
L’âge idéal pour la greffe des cheveux est 30 ans, car un traitement réalisé plus tôt peut ouvrir la voie à d’autres traitements causant une perte de temps et d’argent. Par exemple, le déboisement dès l’âge de 20-24 ans ne donne pas une quantité suffisante de cheveux sur la zone donneuse. Par conséquent, du fait de la rareté des cheveux dans la zone donneuse, les greffes implantées resteront minces. - Le type de cheveux
La structure des cheveux varie selon les zones, ainsi les greffes de la zone donneuse peuvent être différentes de celle de la zone d’implantation. En effet, les greffes varient fonction de la différence de couleur, de la forme et de leur santé. Par exemple, dans la zone au dessus de l’oreille les cheveux peuvent onduler tandis que dans la zone frontale ils peuvent pousser en boucles. Le chirurgien doit donc trouver des greffes du même type afin de donner une forme naturelle à la chevelure. - La condition de santé
Les patients souhaitant réaliser le traitement de la greffe de cheveux doivent être en bonne santé. Les patients avec des maladies cardiovasculaires, rénales ou des problèmes de coagulation mais aussi les patients avec des maladies de peau sur la tête peuvent se voir refuser l’opération de greffe des cheveux. Pour cette raison, il faut passer une analyse médicale avant l’opération. Si l’analyse du patient est concluante et si le patient ne consomme pas de boissons alcoolisées ni de cigarettes, la greffe de cheveux a plus de chances de réussite. - La quantité perdue des cheveux
La quantité des cheveux nécessaire pour l’implantation et la quantité des greffes saines de la zone donneuse sont comptés à l’aide de logiciels spéciaux via ordinateur. Cette étape de la procédure est importante pour que le client puisse comprendre et voir la forme future de ses cheveux. S’il n’y a pas une quantité suffisante de cheveux dans la zone donneuse il est possible d’implanter le reste des cheveux depuis d’autres zones du corps.
05