fbpx
Ara
Close this search box.

Greffe de cheveux pour calvitie très légère

La perte de cheveux peut se produire chez certaines personnes uniquement sous la forme d’une petite zone au niveau des tempes ou de la couronne complète. Pour ceux touchés par ce problème, le nombre de greffes de cheveux qui doivent être transférées est faible.

Comment déterminer le nombre de greffons à implanter pour une petite zone?

En déterminant le diamètre de la zone de calvitie, le calcul des cheveux est réalisé. Ensuite, le nombre de greffes de cheveux à transplanter est déterminé. Même avec 1 000 greffes de cheveux cela peut être suffisant pour les patients qui ont une calvitie sur de petites zones. Afin de faire un calcul adapté à chacun, vous devez être examiné par un médecin.

Quelles sont les techniques de implantation capillaire utilisées pour les petites zones?

Aujourd’hui, la FUE et ses techniques de transplantation capillaire (telles que Direct Hair Transplantation-DHI) sont largement utilisées. Les greffes de cheveux à transplanter dans la greffe de cheveux sont prélevées une à une de la zone donneuse et implantées une à une dans les zones de calvitie avec des techniques modernes. Au cours de cette procédure, une anesthésie locale est appliquée à la fois sur la zone donneuse et sur la zone chauve. Ainsi, le patient ne ressent rien pendant l’opération. L’opération peut prendre plusieurs heures selon le nombre de greffes de cheveux.

Quel est le prix de la greffe de cheveux pour une petite zone?

Le prix sera inférieur car le nombre de greffes capillaires à transplanter sera moindre. Dans la greffe de cheveux, le nombre de greffes de cheveux à prélever est d’abord déterminé, puis le prix est calculé. Ainsi, la personne peut décider de la greffe de cheveux en fonction de l’adéquation du prix.

Le processus de guérison est-il différent?

Dans la greffe de cheveux réalisée avec des techniques modernes, il n’est pas nécessaire de raser complètement les cheveux. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir des incisions pour implanter les greffons. Ainsi, il n’y a pas de cicatrice dans les deux régions, le processus de guérison est facile. Des précautions peuvent être prises en évitant une chaleur excessive et une protection contre le soleil pendant quelques semaines seulement. De plus, il suffira d’utiliser les produits de soin que votre spécialiste en greffe de cheveux vous donnera et de respecter les instructions nécessaires.

Quel est le processus de croissance des greffes de cheveux nouvellement plantées?

Vos cheveux commencent à pousser dans un mois ou deux après le processus de croûtes et d’élimination des chocs. Les résultats sont visibles en 6 mois. Vos cheveux entrent dans leur cycle naturel de pousse en environ 1 an. Vous pouvez les couper comme vos cheveux naturels et leur donner la forme que vous souhaitez. Il n’y a aucun risque de chute de cheveux surtout sur les follicules pileux prélevés à l’arrière de la tête. De cette façon, les cheveux transplantés deviennent permanents. La perte de vos cheveux existants se poursuit avec le temps. Il peut être nécessaire de refaire une greffe de cheveux dans les années suivantes.

Ce type de greffe de cheveux convient elle aussi aux femmes?

Avec les techniques traditionnelles de transplantation capillaire, les femmes évitaient l’opération car les cheveux devaient être rasés. Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de se raser complètement les cheveux avec des techniques modernes. Grâce à cela, cette greffe de cheveux est également adaptée et utile pour les femmes.