Il est important de ne pas exposer votre cuir chevelu à un stress inutile ou d’exposer les greffes de cheveux à des substances nocives. Ainsi, il est important que les patients évitent de nager jusqu’à ce que cela ai été approuvés par leur chirurgien.
Si la greffe de cheveux est effectuée avec la technique FUE ou DHI, c’est-à-dire si les greffes de cheveux sont retirées une à une et sans aucune intervention chirurgicale et transplantées une à une, les croûtes sur le cuir chevelu tombent en moyenne sous15 jours. Vous devez attendre encore 15 jours après la chute des croûtes de votre cuir chevelu. En d’autres termes, 3 ) 4 semaines après la greffe de cheveux, vous pouvez aller à la mer et au sauna.
Puis-je aller nager et aller au sauna après une greffe de cheveux?
Cependant, tous ont des facteurs très importants à considérer. Par exemple, la chose la plus importante à considérer en entrant dans la mer ou la piscine est que votre cuir chevelu ne soit pas exposé au soleil. Vous ne devez pas sortir pendant les heures où les lumières du soleil sont debout, vous devez toujours utiliser une crème solaire haute protection. Vous pouvez porter un bonnet de bain sur la tête. Si vous êtes à la mer ou à la piscine, vous devez porter un chapeau.
Au début, ne restez pas trop longtemps au sauna ou au hammam. Il faut être prudent en matière d’hygiène, notamment en choisissant des endroits dont on est sur de la propreté.
Dans les techniques traditionnelles telles que FUT ou microgreft, le temps d’attente est plus long. Dans ce type de chirurgie de greffe de cheveux, le temps nécessaire à la croûte du cuir chevelu pour tomber est d’environ 30 à 45 jours. Après ce type d’ opération, il faut attendre en moyenne 2 à 3 mois pour aller à la mer, à la piscine, au sauna ou au hammam. Il est également très important de se protéger du soleil pendant cette période.
Vous devez attendre plus longtemps pour des techniques autres que FUE ou DHI pour aller au hammam ou au sauna. L’air excessivement chaud pose un grand risque pour les greffes implantés dans les incisions pendant la période de récupération.
Si vous êtes passé par un chirurgien compétent pour votre greffe de cheveux, il vous aura fournit les informations les plus appropriées sur l’application de la meilleure technique de greffe de cheveux, le design de cheveux le plus approprié pour votre visage et ce à quoi vous devez faire attention avant et après la chirurgie. Votre chirurgien vous donnera les conseils nécessaires et réalisera avec succès la transplantation capillaire, tant en termes d’esthétique que de santé.