Combien de temps dure une greffe de cheveux et est-elle douloureuse?
La durée de la greffe de cheveux dépend de plusieurs facteurs. à savoir:
1) Le nombre de greffons implantés
2) Le type de procédure
Le nombre de greffons implantés
Les greffes ou racines capillaires extraites et implantées au cours d’une procédure déterminent la durée de l’opération. Chaque greffe peut avoir 1 à 5 follicules pileux.
Il existe deux principaux types de greffes de cheveux. Les autres types sont des variantes de ces deux procédures.
FUE: Extraction d’unités folliculaires, comme son nom l’indique, chaque unité capillaire est extraite individuellement. Il s’agit d’un processus très laborieux et la durée de l’opération dépend de l’expérience de l’équipe technique. Notre équipe technique est hautement qualifiée et peut implanter jusqu’à 3 500 greffons en environ 8 heures.
FUT: Greffe d’unité folliculaire ou greffe de cheveux en bande. Cette technique utilise une bande du cuir chevelu pour extraire les greffes de cheveux. Une bande du cuir chevelu est coupée et donnée à un technicien expérimenté pour disséquer et séparer les greffes de cheveux. Cela prend généralement de 4 à 6 heures. Aujourd’hui, la technique FUT n’est plus utilisée car des techniques moins invasives et dont le résultat est plus esthétique existent.
Combien de temps prend la greffe de cheveux et est-elle douloureuse?
Pour répondre à cette question, il peut être judicieux de passer en revue certains principes de base de la greffe de cheveux. Le principe de base est que les cheveux sont retirés d’une région du cuir chevelu ayant beaucoup de densité capillaire puis greffés dans la zone dégarnie. La technique est devenue extrêmement sophistiquée au cours des dernières décennies, et des unités de cheveux avec seulement quelques cheveux ou même un seul cheveu peuvent être enlevées et greffées efficacement dans une nouvelle zone.
La procédure est réalisée en ambulatoire et peut généralement durer de six à huit heures. Il s’agit d’une intervention chirurgicale et un certain inconfort peut être ressenti. Avant l’intervention, le patient reçoit une anesthésie locale et peut ressentir une légère douleur le temps que le produit agisse. Peu de temps après, l’anesthésie engourdit la peau tout au long de la procédure.
En ce qui concerne la guérison, les patients peuvent ressentir de la sensibilité, des rougeurs et une douleur légère quelques jours plus tard et peuvent avoir besoin de prendre des analgésiques (et éventuellement des anti-inflammatoires) pour soulager les symptômes après la procédure. Cependant, ceux-ci sont généralement si légers que les patients peuvent retourner au travail en un jour ou deux au maximum. Le patient devra suivre les conseils de soin donnés par le chirurgien pendant les premières semaines de cicatrisation pour réduire au maximum l’inconfort après la greffe de cheveux.