fbpx
Ara
Close this search box.

Conseils d’entretien pour l’hiver

Pour protéger la santé et la beauté de vos cheveux, vous devez apporter un soin supplémentaire à vos cheveux en hiver.

A quoi devez-vous faire attention?

Winter Hair Care

Soin des cheveux d’hiver

En hiver, les intempéries assèchent vos cheveux. De ce fait, un lavage excessif des cheveux entraîne un assèchement des cheveux. Les cheveux secs se cassent facilement et s’usent rapidement. Par conséquent, moins se laver les cheveux est l’une des premières mesures que vous pouvez prendre. Si vous devez vous laver les cheveux fréquemment en raison de la circulation, de la pollution de l’air, des conditions de votre vie professionnelle et du tabagisme, vous devriez préférer l’eau tiède. Parce que le lavage à l’eau trop chaude endommage la couche protectrice d’acide et de lipides sur votre cuir chevelu et vos cheveux.

Vous devez être prudent lors du choix de vos produits de lavage et de soin des cheveux. Si vous avez des problèmes de peau qui peuvent accélérer votre chute de cheveux, vous devez d’abord les traiter. Vous devez prendre soin d’utiliser les produits capillaires recommandés par les dermatologues.

Si vous ressentez une perte de cheveux intense, vous devriez d’abord consulter un médecin. La perte de cheveux peut avoir augmenté en raison d’autres maladies.

Winter Hair Care

Soin des cheveux d’hiver

La santé et la beauté des cheveux sont liées à l’alimentation. Les aliments contenant des vitamines E, B et D sont très bénéfiques pour la santé des cheveux. La biotine, le sélénium, le zinc et la méthionine sont des minéraux qui contribuent à la santé des cheveux. Si vos cheveux sont cassants et que vous avez des pellicules,cela peut être du à une carence en vitamine A. La perte de cheveux peut aussi être due à une carence en vitamine B1 ou B6. La vitamine C active la croissance et la pigmentation des cheveux. La vitamine B12 est essentielle à la nutrition des follicules pileux. Un dermatologue peut vous conseiller sur l’utilisation de ces vitamines.

Vous devrez peut-être sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux par temps froid. Attendre que les cheveux sèchent seuls par temps froid peut causer divers problèmes de santé. Dans de tels cas, vous devriez trouver un moyen de minimiser les dommages causés par le sèche-cheveux. Vous pouvez faire fonctionner votre sèche-cheveux à basse température. Les machines et les outils utilisés à des températures élevées peuvent endommager vos cheveux. Vous devez prendre soin de coiffer vos cheveux avec des méthodes naturelles et d’utiliser des produits coiffants uniquement lors de jours spéciaux. En dehors de cela, vous devez utiliser moins d’accessoires capillaires qui étireront vos cheveux. Parce que si vos cheveux sont trop tendus trop régulièrement, ils se briseront facilement.

Avoir des cheveux sains, volumineux, brillants et beaux est ce que tout le monde veut. Les cheveux ont besoin de soins spéciaux. En hiver, ils ont besoin de beaucoup plus de soins. N’oubliez pas que les cheveux ne doivent pas être négligés.