fbpx
Ara
Close this search box.

Conseils pour les cheveux fournis et brillants

Si vous avez des problèmes de santé, cela affectera également la santé de vos cheveux. Les troubles psychologiques ainsi que les hormones, les changements saisonniers, le régime alimentaire, les maladies de la peau, les maladies génétiques et le stress sont parmi les facteurs affectant la perte de cheveux. Les cheveux touffus et brillants sont ce que tout le monde veut. Cependant, pour avoir ce type de cheveux, il est nécessaire d’appliquer les bonnes méthodes de soins.

Bushy and Shiny Hair (1)

Il a été prouvé par des recherches que le stress a un effet négatif sur la racine des cheveux. Il provoque un affaiblissement des follicules pileux et une perte de cheveux. Les cheveux tirent les vitamines et les minéraux dont ils ont besoin d’une alimentation riche.

N’endommagez pas vos cheveux pendant le lavage. Il y a des règles à considérer lors du lavage des cheveux. Avant d’appliquer le shampoing, assurez-vous que vos cheveux sont complètement humides. Ne versez pas le shampoing directement dans vos cheveux. Versez suffisamment de shampoing dans votre main, puis appliquez-le sur vos cheveux. Ne gardez pas vos cheveux avec du shampoing trop longtemps. Lavez puis rincez à grande eau pendant 30 à 60 secondes en moyenne, selon la longueur et la brillance de vos cheveux. Utilisez également de l’eau tiède au lieu de l’eau chaude pour éviter que les cheveux ne s’effilochent.

Vos cheveux deviendront ternes si vous ne les rincez pas suffisamment. Vous devez non seulement rincer le shampoing, mais également le masque ou les produits de soin que vous utilisez par la suite. Une brosse ou un peigne en matière plastique fait également ternir les cheveux. Vous devez utiliser des matériaux fabriqués à partir de matériaux naturels pour empêcher vos cheveux de s’électrifier et de briller. Lorsque vos cheveux sont mouillés, vous devez les peigner avec un peigne à dents larges et après avoir séché vos cheveux, vous devez les brosser.

Bushy and Shiny Hair (3)

Attacher vos cheveux les serrant trop, nuit également à vos cheveux. Pour cette raison, vous devez changer fréquemment de coiffure. L’utilisation d’un trop grand nombre de sèche-cheveux ou de fers à lisser endommage également vos cheveux.

Pour avoir des cheveux fournis et brillants, ils doivent être lavés autant que nécessaire, la perte d’humidité doit être évitée et il est conseillé de peigner vos cheveux délicatement.

Vous ne devez pas exposer vos cheveux à un froid excessif en hiver et à une chaleur excessive en été. Le changement de température endommage à la fois vos cheveux et votre cuir chevelu. Vous pouvez protéger vos cheveux contre les changements de chaleur avec un chapeau ou une écharpe.

Il est conseillé d’entretenir vos cheveux grâce à des soins en fonction de leurs besoins, et si vous prenez les mesures nécessaires, vos cheveux pousseront et brilleront.