La greffe de cheveux est l’une des opérations esthétiques les plus exigeantes. Les cheveux sont l’un des facteurs qui affectent le plus l’apparence esthétique. L’affinement des cheveux et la calvitie peuvent changer sérieusement l’apparence. Pour cette raison, la perte de cheveux rend généralement les gens très malheureux.
Aujourd’hui, alors que les hommes souffrent le plus du problème de la perte de cheveux, le problème de la perte de cheveux chez les femmes augmente lui aussi. Ceux qui veulent résoudre le problème de la perte de cheveux et de la calvitie peuvent hésiter car ils ne disposent pas de suffisamment d’informations sur la greffe de cheveux. Alors qu’ils hésitent, ils sont en retard pour profiter de cette opportunité offerte par la chirurgie plastique car les cheveux qui auraient pu être greffés ne sont plus suffisants.
La greffe de cheveux donne elle un air naturel?
Une greffe de cheveux peut obtenir un résultat réussi d’aspect naturel lorsqu’elle est effectuée par des spécialistes dans un centre médical entièrement équipé. Le design des cheveux est réalisée par un chirurgien plasticien expérimenté qui garanti un aspect naturel. Étant donné que les résultats de la greffe de cheveux sont permanents, il est très important de concevoir correctement l’implantation des cheveux. Pour l’aspect naturel, l’angle de sortie des follicules pileux doit être adapté à la racine des cheveux déjà présents dans la zone. Le but principal de la greffe de cheveux est d’éliminer l’apparence anormale qui se produit après la chute des cheveux. La clinique de greffe de cheveux et le spécialiste doivent être choisis correctement afin de ne passe retrouver avec une apparence pire qu’avant la greffe en essayant d’éliminer la calvitie.
Comment se préparer à la greffe de cheveux?
Tout d’abord, le centre médical sélectionné doit être entièrement équipé. Après un centre médical correctement sélectionné, un chirurgien plasticien ou un dermatologue doivent vous examiner en détails. Ensuite, la greffe de cheveux doit être planifiée avec précision. Il existe de nombreuses études préliminaires telles que l’évaluation de la qualité des cheveux de la personne avant la greffe de cheveux, la détermination des zones de cheveux et de calvitie, la conception de la ligne frontale avec des photographies et des dessins numériques. Faire cela par des médecins garantit le succès des résultats de la greffe de cheveux.
Une bonne planification est le choix correct de la ligne frontale garantissent le succès du résultat final. La ligne frontale doit être ajustée symétriquement avec le dispositif de pointeur laser. Seulement de cette façon, les cheveux transplantés peuvent avoir un aspect naturel. Encore une fois, cette ligne doit être formée non pas avec des mèches de cheveux épais mais avec des mèches de cheveux comportant uniquement un follicule pileux. Étant donné que les mèches de cheveux épaisses s’élèveront comme un mur, elles provoquent un aspect de perruque.
Les cheveux à implanter dans les zones chauves doivent généralement être pris entre deux oreilles, à l’arrière de la tête. En effet, les cheveux dans cette zone ont moins de perte structurelle. Par conséquent, il est préférable de retirer les cheveux à transplanter de cette région.
Une bonne équipe, un bon design, une opération correcte est le seul moyen d’avoir des cheveux naturels et permanents.