fbpx
Ara
Close this search box.

Mes cheveux tomberont-ils après une greffe de cheveux?

La perte de cheveux est l’une des actions naturelles du corps. Il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour. Cependant, ce nombre peut être beaucoup plus élevé chez les personnes ayant des problèmes capillaires. La raison de cette perte de cheveux peut être un déséquilibre hormonal, un stress psychologique, des problèmes de circulation sanguine ou simplement une tendance génétique. Afin de comprendre quelle tendance les cheveux montreront après la greffe de cheveux, il est important de faire la distinction entre la perte de cheveux postopératoire et la perte de cheveux normale.

Le plus gros problème pour les femmes et les hommes âgés est que les cheveux s’affinent avec le temps. La perte de cheveux partielle due à une perte de cheveux génétique est l’un des facteurs affectant notre apparence. La perte de cheveux incite les patients à traiter ce problème en utilisant différentes méthodes. Pour traiter le problème de perte de cheveux, les patients passent par la transplantation capillaire. Il existe plusieurs méthodes différentes. Les patients doivent donc être informés des options à leur disposition.

Avant de se lancer dans une greffe de cheveux, plusieurs questions se posent. La première est de savoir si les cheveux continueront de tomber après la greffe. Avant la greffe, le médecin obtiendra un maximum d’informations sur le patient afin d’estimer les risques de chute de cheveux post opératoire ainsi que la méthode de greffe de cheveux à utiliser.

La perte de cheveux après la greffe de cheveux

Ce qui inquiète le plus les patients à propos de la greffe de cheveux est de savoir si la perte de cheveux peut continuer après la greffe. Il est vrai que de nombreuses personnes subissent une perte de cheveux après la greffe. Cependant, la chute de cheveux n’est pas permanente. À la suite du processus, il est possible de perdre une partie des cheveux d’origine. Même dans les zones où les cheveux sont implantés, une perte temporaire peut devenir plus apparente. Cependant, cette situation est complètement temporaire et fait partie du cours naturel de l’opération.

Une fois que le cuir chevelu s’est habitué à la greffe, les zones ou les cheveux sont tombés sont à nouveau remplis par les nouveaux cheveux dont les racines ont été implantées. Cette repousse est visible après plusieurs mois et les cheveux deviennent plus forts. La chute et l’amincissement des cheveux qui se produit lors de la greffe de cheveux sont appelés calvitie télogènes. Il s’agit d’une situation connue et les patients recevront des informations détaillées sur ce problème avant la fin de la transplantation. De plus, les pellicules commencent à s’atténuer en quelques semaines car la perte de cheveux n’est que temporaire.