fbpx
Ara
Close this search box.

Quelle est la meilleure période pour recevoir une greffe de cheveux?

La calvitie masculine, qui touche jusqu’à deux tiers des hommes à l’âge de 35 ans, peut commencer à apparaître dès l’âge de 18 ans. C’est ce qu’on appelle la perte de cheveux prématurée. De 18 à 29 ans, votre chevelure se forme encore. Ce que vous pouvez considérer comme un début du recul de vos cheveux peut simplement être ce qu’on appelle une implantation des cheveux mature, ce qui n’est pas tout à fait la même chose qu’une ligne des cheveux en recul.

Quand faut-il effectuer une greffe de cheveux?

À 35 ans, la perte de cheveux doit normalement se stabiliser. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une greffe de cheveux plus tôt. Mais c’est une bonne idée d’attendre que toute perte de cheveux rapide disparaisse pour que votre médecin puisse avoir une bonne idée de votre schéma de perte de cheveux. Il fournit également un traitement en cas de maladie causant la perte de cheveux.

La greffe de cheveux se fait en transférant les cheveux de l’arrière de votre tête, c’est-à-dire de la zone donneuse. Si vous préférez recevoir une greffe de cheveux plus tôt, l’opération peut devoir être répétée si la perte de cheveux continue. S’il n’y a pas suffisamment de greffes de cheveux dans la zone donneuse lors de la greffe de cheveux, les greffes peuvent être transférées à partir d’autres zones du corps.

Bien qu’il n’y ait pas vraiment de limites quant à la période de l’année où vous pouvez subir une greffe de cheveux, vous devez prendre en compte plusieurs points.

Le temps de guérison d’une greffe de cheveux varie d’une procédure à l’autre. L’une des techniques les plus populaires, Direct Hair Implant (DHI) ne nécessite pratiquement pas de temps de récupération.

Cependant, même avec la technique DHI, il est conseillé de prévoir un temps de récupération de 7 à 14 jours. Votre tête sera couverte de minuscules points rouges d’où les follicules pileux ont été extraits et réinsérés, et il peut y avoir un petit gonflement. Bien que vous devriez vous sentir suffisamment en forme pour retourner au travail après seulement 1 à 2 jours postopératoires, la plupart de nos patients choisissent de prendre une semaine ou deux pour permettre à leurs cheveux de repousser et aux minuscules piqûres de croûter. puis tomber.

Il est également important de savoir à quelle période de l’année la greffe de cheveux sera effectuée. Nos patients préfèrent avoir une greffe de cheveux plus pendant leurs vacances. De cette façon, ils n’ont pas à utiliser leur congé annuel, ils bénéficient de plus d’avantages.