fbpx
Ara
Close this search box.

Quels sont les choses à faire après une greffe de cheveux?

Le patient peut avoir besoin de se reposer pendant quelques heures après la greffe de cheveux. Le patient peut souffrir de maux de tête ou d’un gonflement du cuir chevelu. Des compresses froides sont recommandées pour les zones douloureuses. Il n’est pas recommandé de boire du café, de l’alcool ou de fumer.

shutterstock_296948840

Un bandage n’est pas appliqué sur la tête du patient après une greffe de cheveux. Cependant, il est recommandé de porter un chapeau ample en matériaux naturels pour protéger le cuir chevelu des contaminants environnementaux.

Le patient peut ressentir un engourdissement et des démangeaisons dans les zones transplantées au cours des premiers jours après la chirurgie. C’est un signe naturel du processus de guérison des cheveux greffés. Le front peut être gonflé pendant 2 à 6 jours. Quelques jours après la greffe de cheveux, il est recommandé au patient de dormir avec un angle de 45 degrés.

Trois jours après la greffe de cheveux, les cheveux sont lavés par des spécialistes de la clinique. Il n’est pas permis d’utiliser le sèche-cheveux. Cependant, le cuir chevelu peut être séché doucement avec une compresse douce ou un autre matériau stérile. Les procédures de lavage doivent être répétées pendant 14 jours après la greffe de cheveux. Quelques jours après l’opération, les greffes capillaires commencent à se régénérer, retrouvent leur vitalité et le processus d’enracinement commence.

À ce stade, vous pouvez commencer à laver vos cheveux avec un shampoing spécial et sécher délicatement les zones transplantées. Les croûtes autour des implants résultant des processus de guérison tomberont automatiquement dans les 14 jours suivant la chirurgie. Il s’agit d’un processus régénératif normal après une greffe de cheveux. Votre chirurgien vous informera de toutes les options possibles après une greffe de cheveux.

Les cheveux transplantés commencent à pousser 3 mois après la chirurgie. Un follicule est en phase de sommeil pendant environ 12 semaines, ce qui est dû à un choc postopératoire. Lorsque la phase est terminée, les cheveux commencent à pousser et ne tombent plus. La croissance complète des cheveux et le cycle de renouvellement de la structure peuvent durer 12 mois après la chirurgie.

Si les follicules pileux sont transplantés correctement, les cheveux pousseront tout au long de la vie du patient. Si vous souhaitez subir une greffe de cheveux de la plus haute qualité sans complications ni surprises désagréables, venez à HairNeva.