fbpx
Ara
Close this search box.

Quels sont les points auxquels porter attention avant de faire une greffe de cheveux?

Aujourd’hui, la perte de cheveux et la calvitie ne sont plus un problème insoluble comme c’était le cas avant. Avec la greffe de cheveux, ce problème peut être résolu facilement. Cependant, si vous ne voulez pas lutter contre d’autres problèmes tout en essayant de vous débarrasser de la calvitie, vous devez consulter un médecin spécialisé dans la greffe de cheveux ainsi qu’un dermatologue.

En bref, il existe des facteurs très importants auxquels vous devez faire attention afin d’éviter que votre opération de greffe de cheveux ne soit inefficace ou bien aggrave même votre situation actuelle. Pour que votre greffe de cheveux soit réussie, vous devez sélectionner soigneusement la clinique de greffe. L’opération doit être effectuée par un chirurgien esthétique ou un dermatologue. Ceci est essentiel pour une bonne implantation des cheveux et une greffe de cheveux saine.

Premièrement, la raison de la perte de cheveux doit être déterminée

Il existe de nombreuses raisons à la perte de cheveux. Vous devrez peut-être subir un test sanguin et d’autres tests de santé pour le détecter. Ainsi, vous pouvez savoir si votre perte de cheveux est causée par une carence en fer, en zinc ou des déséquilibres hormonaux. Trouver la cause de votre perte de cheveux et la faire traiter avant la greffe de cheveux protégera vos cheveux existants ainsi que votre santé globale. Ensuite, vous devez rechercher le meilleur traitement de greffe de cheveux pour vous.

Vous devez vous assurer de la nécessité de la greffe de cheveux pour vous

Si vous souhaitez recevoir une greffe de cheveux, vous devez être examiné par un chirurgien spécialisé dans la greffe de cheveux avant la chirurgie. Pendant l’examen, vous devez informer votre chirurgien si vous avez des maladies. Vous devriez savoir si l’opération de greffe de cheveux vous convient.

Vous devez savoir si vos cheveux existants sont suffisants pour une greffe de cheveux

Avant la greffe de cheveux, le nombre de greffes de cheveux dans la zone donneuse est déterminé. Entre 3.000 et 4.000 greffons doivent être retirées de la zone donneuse. Si le nombre de greffons à prélever n’est pas déterminé correctement, des trous peuvent apparaître dans la zone donneuse et la zone receveuse.

Après une greffe de cheveux, les cheveux peuvent tomber en raison d’un traumatisme sur le cuir chevelu. Les greffes de cheveux peuvent être endommagées et des cavités dans le cuir chevelu peuvent se produire en raison d’une transplantation de cheveux incorrecte. Il est très important de choisir un chirurgien expérimenté pour éliminer ces risques.

Vous devez suivre les conseils de votre chirurgien après l’opération

Vous ne devez pas utiliser de médicaments tels que l’aspirine avant et après la chirurgie. Vous devez rester à l’abri du soleil pendant quelques semaines. Vous devez éviter les endroits tels que la piscine, le sauna, la mer où il existe un risque d’infection. Vous devez attendre le temps indiqué par votre médecin avant de reprendre le sport. Vous devez suivre les instructions qui vous sont données en particulier sur le soin et le lavage des cheveux.

N’oubliez pas, la greffe de cheveux est une opération très sérieuse. Par conséquent, l’équipe capillaire doit être gérée par des médecins. Le choix de chirurgiens esthétiques ou de dermatologues augmente le taux de réussite de votre greffe de cheveux.