Il existe de nombreuses méthodes de traitement développées pour arrêter et prévenir la perte de cheveux.
Grâce aux méthodes de greffe de cheveux, il existe une solution définitive au problème de calvitie. De nombreux outils et dispositifs sont utilisés dans le domaine de la greffe de cheveux. L’outil micromoteur utilisé dans la greffe de cheveux est un appareil électrique avec des embouts spéciaux qui sont généralement utilisés par les dentistes. Grâce au développement de cette technologie, cet outil a été transformé en un appareil utilisé dans les processus de greffe de cheveux. Le micromoteur est utilisé pour accélérer l’opération dans le processus de greffe de cheveux avec la technique FUE et pour obtenir un nombre beaucoup plus important de follicules pileux.
Quel est le dispositif micromoteur utilisé dans la greffe de cheveux?
Des greffes de cheveux plus rapides et plus nombreuses peuvent être effectuées grâce à l’outil micro-moteur, également connu sous le nom de moteur FUE. Afin de ne pas endommager les greffes de cheveux et le cuir chevelu, le micromoteur doit être utilisé par des spécialistes. L’utilisation par des non-spécialistes peut entraîner de nombreux problèmes. Il existe également des centres de greffe de cheveux qui effectuent la méthode FUE manuellement sans utiliser de micro-moteurs afin de ne pas endommager les greffes de cheveux.
Dans la greffe de cheveux, les aiguilles de diamètres spéciaux sont appliquées à l’extrémité du micromoteur. Le diamètre de ces aiguilles varie entre 05-07 mm. Le dispositif micro-moteur tourne et pénètre dans la peau en évitant d’endommager les greffons de cheveux. Dans le cas où il n’y a pas assez de greffons dans la région de la tête, il est également possible de prélever sur d’autres parties du corps telles que la poitrine et les bras.
Dans la greffe de cheveux réalisée avec un micromoteur, le taux de prise des greffons est de 90%. Il n’y a pas de cicatrices sur le cuir chevelu. Étant donné que les greffes de cheveux seront implantées à des angles appropriés grâce au micromoteur, les cheveux poussent dans le sens de la pousse naturelle. Ainsi, aucune distorsion d’image ne se produit.
Comme la greffe de cheveux avec le micro-moteur est beaucoup plus rapide, les séances prennent peu de temps. Le dispositif FUE doit être utilisé par un médecin expérimenté, la vitesse de rotation doit être très bien ajustée. Si la greffe de cheveux n’est pas appliquée selon la direction des greffes, cela endommagera les greffes de cheveux et les cheveux ne sortiront plus de ces greffons. Par conséquent, une grande attention doit être accordée au choix des cliniques et des médecins. Des résultats réussis peuvent être obtenus en 6-8 heures dans la greffe de cheveux avec micro moteur.